Médecine interne
Langues: français, néerlandais, anglais, italien, arabe
Spécialités
- Médecine générale avec une très forte prédisposition pour la médecine interne générale, notamment les démarches diagnostiques plus exigeantes.
- Formation en tabacologie par le biais du fond des affections respiratoires.
Lieu de prestation
Centre médical du Parc Léopold vendredi de 8h à 12h.
Parcours
- Compagnonnage au sein des différents services de médecine interne de l’hôpital de Jolimont ainsi qu’observation au sein des services de médecine interne générale et de rhumatologie des cliniques universitaires Saint Luc lors de mes années de Master (2014-2017).
- J’ai ensuite pratiqué pour la première fois dans le service de gériatrie de l’hôpital de Mouscron avant d’entamer deux ans d’assistanat en médecine générale dans une pratique de groupe à Bruxelles.
- Enfin, j’ai officié les années 2020 et 2021 au sein des services de médecine interne des cliniques de l’Europe et du centre de santé des fagnes (Chimay).
- A l’issue de cette dernière année, je me suis décidé pour une pratique à 100% en consultation que j’effectue, à ce stade, principalement en milieu rural sur la commune de Cerfontaine en province de Namur.
Projets
- Bien qu’à ce stade, c’est en vue d’une pratique de médecine générale (check-up …) et de tabacologie que l’on a fait appel à moi, je souhaiterais également offrir mon aide à mes collègues spécialistes, avec une préférence évidente pour le service de médecine interne mais d’autres possibilités peuvent s’entrevoir assez facilement (bilans préopératoires …).
- J’ai un intérêt marqué pour la recherche bibliographique, clinique et fondamentale et apprécie beaucoup échanger avec mec confrères par le biais de présentations de staff par exemple.
- Enfin, je planche sur une nouvelle formation pour occuper l’année académique à venir.
- Mon choix sera guidé par ce qui ressortira des entretiens que voudront bien m’accorder d’éventuels futurs collaborateurs au sein du réseau, entretiens que j’aimerais solliciter bientôt.
- Deux candidates se distinguent d’emblée néanmoins, à savoir, les maladies infectieuses, et la nutrition.