La réalisation de divers travaux a permis au site de Cavell de se munir d’un laboratoire de médecine de la reproduction particulièrement sophistiqué, répondant aux toutes dernières normes d’exigences des directives ministérielles.
Le laboratoire de PMA de Cavell peut de nouveau accueillir les patientes pour l’ensemble des actes techniques de fécondation in vitro (prélèvements ovocytaires, inséminations avec sperme de donneur ou partenaire, biopsies testiculaires…), en collaboration avec le centre de PMA du site de Braine-l’Alleud – Waterloo pour les transferts embryonnaires.
« C’est aussi avec une grande fierté que le service de PMA du CHIREC a répondu aux normes très strictes de l’ISO 9001-2008. Un sésame précieux qui nous permet de mettre en avant la qualité et la rigueur de leurs procédures de travail en constante évolution. » rappelle le Docteur G. Schetgen – Médecin Chef de la Clinique Edith Cavell
La PMA est un domaine en pleine mutation, qui répond à des normes sanitaires complexes. Grâce à une équipe motivée sur le terrain et consciente des projets parentaux de plus en plus nombreux, le laboratoire de PMA du site Edith Cavell est de nouveau prêt à assumer son rôle de Centre de Fertilité de pointe en redevenant un acteur incontournable dans le paysage belge de la médecine de reproduction.